Ce simulateur retraite vous permet d’estimer :
Ce calcul de la retraite dépend de votre âge, du nombre de trimestres cotisés, de vos revenus et de vos situations familiale et professionnelle. Seules les informations nécessaires à ce calcul vous sont demandées.
Quelle que soit la retraite à laquelle vous aspirez, il est important d’anticiper les grands changements pour que la transition se fasse en douceur. La préparer avec soin vous permettra, demain, d’en profiter pleinement.
Vous aider à y voir plus clair sur votre situation au moment de votre retraite, telle est la volonté de ce simulateur. Il vous permet :
Le résultat de cette simulation est une estimation. En effet, les calculs sont réalisés sur des hypothèses de carrière future : toutes les spécificités de votre parcours personnel et professionnel ne peuvent être prises en compte.
En fonction des besoins de revenus que vous anticipez au moment de votre retraite, vous pouvez ainsi mesurer :
Votre caisse de retraite peut également vous proposer une estimation du montant de votre future pension de retraite. N'hésitez pas à consulter régulièrement votre Estimation indicative globale (EIG ). Ce document peut être obtenu en ligne auprès de votre caisse de retraite. Il indique le montant de la pension qui vous sera versée, pour chacun des régimes auxquels vous avez été affilié, en fonction de votre année de départ à la retraite. Ce document vous est également envoyé tous les 5 ans à partir de l'âge de 55 ans.
Consultez notre article dédié pour connaître toutes les démarches pour demander votre retraite.