A A A | imprimer |
30/03/2017

Retraite des travailleurs indépendants : amélioration des droits en matière d'invalidité

Les travailleurs indépendants peuvent désormais continuer à percevoir leur pension d'invalidité au-delà de l'âge de départ à la retraite.


Jusqu'à présent, la pension d'invalidité versée à des travailleurs indépendants, s'arrêtait automatiquement lors de leur départ à la retraite, à savoir 62 ans pour les générations nées à partir de 1955. Concrètement, la pension de retraite se substituait à la pension d'invalidité.


La loi de financement de la Sécurité sociale pour 2017 prévoit de prolonger la durée du versement de la pension d'invalidité, à condition de continuer d'exercer une activité professionnelle et de ne pas demander l'attribution de sa pension de vieillesse.


La pension d'invalidité cesse au moment où le bénéficiaire fait valoir ses droits à la retraite et au plus tard à 67 ans.

 

En savoir plus sur la retraite des indépendants


PARTAGEZ CE CONTENU : Imprimer | Partagez sur facebook Partagez sur twitter Partagez sur linkedin Partager sur Google+

Autour du même sujet

offre MAF
Mon parcours retraite Calculer ma retraite avec le simulateur en ligne Conseils retraite correspondant à mon profil Les réponses à mes questions retraite Mes démarches retraite Guide retraite Web TV La retraite en clair