A A A | imprimer |
03/02/2017

Rachat de trimestres de retraite : impact de l'année blanche

Le rachat de trimestres en 2017 sera moins avantageux que les autres années car vous ne pourrez pas bénéficier d'avantages fiscaux.

Avec la mise en place du prélèvement de l'impôt à la source au 1er janvier 2018, 2017 est considérée comme une année blanche du point de vue fiscal. En effet, l'impôt sur les revenus de 2016 sera prélevé en 2017 et celui de 2018 le sera directement à la source. Il n'y aura donc pas d'avantage fiscal en 2017.

Vous devez prendre en compte cette mesure dans vos calculs. En effet, le montant du rachat de trimestres de retraite  est déductible fiscalement de vos revenus imposables. Si vous rachetez des trimestres en 2017, vous ne ferez donc aucune économie d'impôt. Le montant engagé dans ces rachats sera par conséquent rentabilisé sur du plus long terme.

En savoir plus sur le rachat de trimestres

PARTAGEZ CE CONTENU : Imprimer | Partagez sur facebook Partagez sur twitter Partagez sur linkedin Partager sur Google+

Autour du même sujet

offre MAF
Mon parcours retraite Calculer ma retraite avec le simulateur en ligne Conseils retraite correspondant à mon profil Les réponses à mes questions retraite Mes démarches retraite Guide retraite Web TV La retraite en clair