A A A | imprimer |
28/07/2016

Retraite progressive : un dispositif trop peu connu

La retraite progressive, qui permet de faire une transition en douceur entre la vie active et la retraite, est un dispositif peu connu des Français.


Les conditions d'accès de ce dispositif, créé en 1988, ont été assouplies par la loi du 20 janvier 2014 pour le rendre plus attractif. Avec une entrée en application au 1er janvier 2015. En effet, selon les chiffres de la Caisse nationale d'assurance vieillesse (CNAV) seules 5 208 personnes bénéficiaient d'une retraite progressive fin 2015, dont 63,5 % de femmes.


Pourtant, ce dispositif permet aux actifs d'exercer une activité à temps partiel et de percevoir une partie de leur pension de retraite, tout en continuant à cumuler des droits pour leur retraite définitive. Il présente donc l'avantage de continuer à cotiser pour sa retraite et également d'acquérir des points dans les régimes complémentaires.


En savoir plus sur la retraite progressive

PARTAGEZ CE CONTENU : Imprimer | Partagez sur facebook Partagez sur twitter Partagez sur linkedin Partager sur Google+

Autour du même sujet

17/03/2016

offre MAF
Mon parcours retraite Calculer ma retraite avec le simulateur en ligne Conseils retraite correspondant à mon profil Les réponses à mes questions retraite Mes démarches retraite Guide retraite Web TV La retraite en clair