A A A | imprimer |
15/12/2015

Le dispositif cumul minimum vieillesse et activité est élargi aux retraités invalides

La possibilité depuis le 1er janvier 2015, de cumuler l'allocation du minimum vieillesse avec une activité, est élargie aux retraités invalides.


Une circulaire de la Caisse nationale d'assurance retraite (Cnav) datée du 25 novembre dernier, autorise les pensionnés invalides à cumuler leur allocation supplémentaire d'invalidité (Asi) avec des revenus d'activité dans certaines limites. Le revenu cumulé ne doit pas dépasser 0,9 fois le Smic (1 312 € bruts par mois) pour une personne seule, et 1,5 fois le Smic (2 186 € bruts par mois) pour un couple marié, pacsé ou en concubinage.


L'Asi est une prestation versée sous conditions de ressources aux personnes invalides titulaires d'une pension de retraite ou d'invalidité qui n'ont pas atteint l'âge légal de départ à la retraite (de 60 à 62 ans) pour bénéficier de l'Aspa.


En savoir plus sur le cumul minimum vieillesse et activité

PARTAGEZ CE CONTENU : Imprimer | Partagez sur facebook Partagez sur twitter Partagez sur linkedin Partager sur Google+

Autour du même sujet

offre MAF
Mon parcours retraite Calculer ma retraite avec le simulateur en ligne Conseils retraite correspondant à mon profil Les réponses à mes questions retraite Mes démarches retraite Guide retraite Web TV La retraite en clair