A A A | imprimer |
16/09/2014

Petites retraites : annonce d'une augmentation et d'une prime exceptionnelle

Le Premier ministre Manuel Valls annonce une revalorisation du minimum vieillesse ainsi qu'une prime exceptionnelle pour les petites retraites.

 

Après l'hésitation du gouvernement en ce qui concerne le gel des petites retraites, le Premier ministre a annoncé aujourd'hui lors de son discours de politique générale, un geste en faveur du minimum vieillesse et des petites retraites.

 

Le minimum vieillesse, maintenant appelé Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa), est revalorisé de 792 à 800 euros par mois pour une personne seule et de 1.230 à 1.242 euros pour un couple. Les retraités touchant moins de 1200 euros par mois percevront une prime exceptionnelle de 40 euros. Le gouvernement entend par ce geste compenser l'effet négatif de l'inflation sur les petites retraites.

PARTAGEZ CE CONTENU : Imprimer | Partagez sur facebook Partagez sur twitter Partagez sur linkedin Partager sur Google+

Autour du même sujet

offre MAF
Mon parcours retraite Calculer ma retraite avec le simulateur en ligne Conseils retraite correspondant à mon profil Les réponses à mes questions retraite Mes démarches retraite Guide retraite Web TV La retraite en clair