A A A | imprimer |
26/11/2013

Réformes des retraites 2013 : des aides pour les plus petites retraites

La ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine,  a annoncé deux mesures favorisant les plus petites retraites :

 

  • Les retraités devraient bénéficier d'un coup de pouce pour leur complémentaire santé. L'aide à l'acquisition d'une complémentaire santé (ACS) serait revalorisée d'une cinquantaine d'euros. L'ACS est versée aux retraités dont les ressources mensuelles sont comprises entre 770 euros et 967 euros. Cette mesure vient compenser le report de la revalorisation des pensions de retraites d'avril à octobre.

  • Le minimum vieillesse serait quant à lui revalorisé deux fois en 2014, au 1er avril et au 1er octobre. Il devrait ainsi passer au-dessus des 800 euros, contre 787 euros actuellement.

Les députés doivent se prononcer aujourd'hui sur le projet de réforme des retraites. Le gouvernement a engagé la procédure du vote bloqué : les députés se pononceront sur l'ensemble du texte ce qui évite le vote du texte article par article.

PARTAGEZ CE CONTENU : Imprimer | Partagez sur facebook Partagez sur twitter Partagez sur linkedin Partager sur Google+

Autour du même sujet

offre MAF
Mon parcours retraite Calculer ma retraite avec le simulateur en ligne Conseils retraite correspondant à mon profil Les réponses à mes questions retraite Mes démarches retraite Guide retraite Web TV La retraite en clair