A A A | imprimer |

Conditions d'utilisation du site

La retraite en clair ne dispose pas de fonctionnalités de forum d'échange. Néanmoins, les internautes ont la possibilité de poser des questions ou de soumettre des réponses aux questions d'ores et déjà posées.

Charte de modération

 

L'ensemble des contributions (questions et réponses) fera l'objet d'une modération a priori : l'équipe de La retraite en clair validera ces contributions avant leur publication sur le site. L'équipe s'engage à les publier les questions dans un délai de 48 heures en semaine et de 72 heures en week-end et jours fériés.

 

Les décisions de modération ne sont pas motivées. En cas de problème, vous pourrez néanmoins contacter l'équipe via ce formulaire de contact ici.

 

L'équipe de la retraite en clair souhaite rappeler les règles à respecter pour l'utilisation de cette fonctionnalité :

 

La modération est réalisée a priori selon les règles suivantes : sont proscrits,

 

les propos tombant sous le coup de la loi : incitation à la haine raciale, appel à la violence, révisonnisme ou négationnisme. Nous y ajoutons l'homophobie et, plus généralement, la discrimination.

Les messages publicitaires ou promotionnels.

Les messages contenant des adresses, e-mails, numéros de téléphone.

Les accusations ad hominem non motivées et la diffamation.

Les propos gratuitement agressifs ou violents dans le ton.

Les insultes personnelles entre participants.

La pornographie, la pédophilie, les obsénités et les grossièretés.

Les spéculations ou révélations à propos de l'identité de tel ou tel participant.

 

Par ailleurs, nous vous demandons de respecter l'esprit des discussions engagées, sans interférer par des messages de dérision ou hors sujet.

 

Le modérateur se réserve le droit d'appliquer ces règles, en ne mettant pas en ligne les messages y contrevenant. La suppression des messages est sans préavis.

 

En participant au site la-retraite-en-clair.fr, vous acceptez les règles ci-dessus énoncées. Les décisions des modérateurs ne peuvent être contestées : en posant un message, vous vous engagez à respecter leur autorité.

PARTAGEZ CE CONTENU : Imprimer | Partagez sur facebook Partagez sur twitter Partagez sur linkedin Partager sur Google+

offre MAF
Mon parcours retraite Calculer ma retraite avec le simulateur en ligne Conseils retraite correspondant à mon profil Les réponses à mes questions retraite Mes démarches retraite Guide retraite Web TV La retraite en clair