A A A | imprimer |
17/08/2017

Top 5 des départements où s'installer en France pour sa retraite

De plus en plus de seniors choisissent de changer de région pour profiter de leur retraite. Passage en revue des cinq régions les plus plébiscitées par les retraités.


Depuis le début des années 2000, on assiste en France à un phénomène qui se développe de plus en plus, à savoir la volonté chez les jeunes retraités de changer de vie en allant s'installer dans une autre région. Diverses raisons les poussent ainsi à déménager, que ce soit pour bénéficier d'un climat plus ensoleillé, pour se rapprocher de leur famille ou pour profiter d'un meilleur niveau de vie.


Avant de prendre la décision de partir, il est cependant nécessaire de bien réfléchir à certains aspects à prendre en compte, tels que les infrastructures médicales existantes à proximité, les transports à disposition ou les maisons de retraite de chaque région dans le but d'anticiper une éventuelle perte d'autonomie.


Cinq départements en France ont été détectés comme les plus accueillants par les seniors : le Var, la Charente-Maritime, l'Hérault, le Morbihan et les Alpes Maritimes.

PARTAGEZ CE CONTENU : Imprimer | Partagez sur facebook Partagez sur twitter Partagez sur linkedin Partager sur Google+

Autour du même sujet

19/05/2016

1,5 million

offre MAF
Mon parcours retraite Calculer ma retraite avec le simulateur en ligne Conseils retraite correspondant à mon profil Les réponses à mes questions retraite Mes démarches retraite Guide retraite Web TV La retraite en clair