A A A | imprimer |
27/07/2017

Retraites : le gouvernement prié de prendre des mesures financières

Le Comité de suivi des retraites invite le gouvernement à prendre des mesures d'économies pour renflouer financièrement le système de retraite.


Pour la première fois depuis sa création en 2014, le Comité de suivi des retraites (CSR), instance chargée d'évaluer chaque année la viabilité du système des retraites, recommande au gouvernement de prendre « les mesures nécessaires » afin de rétablir la trajectoire financière du système de pensions.


Le Comité de suivi des retraites tire les conséquences des dernières projections du Conseil d'orientation des retraites (COR) dans son rapport annuel, qui repoussent le retour à l'équilibre du système d'au moins quinze ans, à 2040 dans le meilleur des cas.

Cette préconisation n'est nullement une obligation pour le gouvernement de suivre l'une des solutions proposées, mais son caractère inédit retient l'attention. Le Premier Ministre Edouard Philippe a déclaré que le Parlement en serait informé à l'automne, lors de l'examen du projet de loi de financement de la Sécurité Sociale (PLFSS).


En savoir plus sur le Comité de suivi des retraites 

PARTAGEZ CE CONTENU : Imprimer | Partagez sur facebook Partagez sur twitter Partagez sur linkedin Partager sur Google+

Autour du même sujet

offre MAF
Mon parcours retraite Calculer ma retraite avec le simulateur en ligne Conseils retraite correspondant à mon profil Les réponses à mes questions retraite Mes démarches retraite Guide retraite Web TV La retraite en clair