A A A | imprimer |
13/07/2017

Retraite complémentaire : future fusion de l'Agirc-Arrco

La fusion des régimes de retraite complémentaire Agirc-Arrco est prévue pour le 1er janvier 2019. Un point d'étape aura lieu dès septembre.


L'accord national interprofessionnel signé le 30 octobre 2015 par les partenaires sociaux, prévoyait la fusion de l'Agirc (caisse des salariés cadres) et de l'Arrco (caisse des salariés non-cadres). Celle-ci sera mise en place en janvier 2019 et mettra fin à la distinction cadre / non-cadre en ouvrant les mêmes droits pour un même niveau de cotisations. Celles-ci seront prises en charge à 60 % par l'employeur et à 40 % par le salarié.


C'est la valeur du point de retraite Arrco qui a été retenue comme unité de compte du futur régime unifié. Les cadres verront donc leurs points Agirc se convertir en points Arrco au 31 décembre 2018.


Mais plusieurs étapes restent encore à franchir avant la mise en place définitive de ce régime unifié de retraite complémentaire.


En savoir plus sur la retraite complémentaire

PARTAGEZ CE CONTENU : Imprimer | Partagez sur facebook Partagez sur twitter Partagez sur linkedin Partager sur Google+

Autour du même sujet

offre MAF
Mon parcours retraite Calculer ma retraite avec le simulateur en ligne Conseils retraite correspondant à mon profil Les réponses à mes questions retraite Mes démarches retraite Guide retraite Web TV La retraite en clair