A A A | imprimer |
01/06/2017

Les retraités privilégient toujours une retraite au Portugal

Depuis plusieurs années, le Portugal reste la destination préférée des retraités français qui souhaitent s'installer à l'étranger.


De plus en plus de retraités français plébiscitent le Portugal comme lieu de résidence idéal. Ce pays bénéficie de sa situation géographique côtière, d'un ensoleillement annuel et de températures clémentes qui sont propices à la douceur de vivre. Réputé stable et sans problème de sécurité, ce pays membre de la zone euro est également bien desservi par les lignes aériennes. Il offre aussi une proximité culturelle avec la France.


Cependant, le coût de la vie reste la motivation principale des seniors et la fiscalité portugaise pour les étrangers se révèle très attractive. En effet, depuis 2013, les retraités du secteur privé y résidant fiscalement sont exonérés d'impôt sur leur pension de retraite pour 10 ans.


De plus, l'immobilier y est bien moins cher qu'en France et le coût de la vie, selon l'OCDE, y est inférieur de 35 %. Le système de santé portugais est, lui, classé 12ème sur 154 pays par l'OMS.


En savoir plus sur les démarches à effectuer pour s'installer à l'étranger.

PARTAGEZ CE CONTENU : Imprimer | Partagez sur facebook Partagez sur twitter Partagez sur linkedin Partager sur Google+

Autour du même sujet

offre MAF
Mon parcours retraite Calculer ma retraite avec le simulateur en ligne Conseils retraite correspondant à mon profil Les réponses à mes questions retraite Mes démarches retraite Guide retraite Web TV La retraite en clair