A A A | imprimer |
19/01/2017

Retraite des expatriés : les Français du Royaume-Uni sont inquiets

Les détenteurs de fonds de pension anglais ne pourront plus transférer leurs avoirs en France lorsqu'ils y retourneront pour prendre leur retraite.

 

Depuis le vote en faveur du Brexit, les Français expatriés au Royaume-Uni sont inquiets pour leurs fonds de pension destinés à leur retraite. En effet, les autorités fiscales britanniques ont décidé d'interdire le transfert, vers la France et l'Italie, des fonds de pension détenus dans leur pays. Elles considèrent qu'aucun produit d'épargne retraite français n'est compatible avec la réglementation fiscale britannique. Il n'est donc plus possible, depuis le 15 novembre dernier, de rapatrier sur un Perp français des sommes placées sur un fonds de pension britannique.

 

Même si cette pratique n'était pas très courante, les quelques milliers de Français concernés sont très inquiets. Ils attendent une décision confirmant le blocage -ou pas- de leurs fonds.

 

Pour en savoir plus : La retraite des expatriés

PARTAGEZ CE CONTENU : Imprimer | Partagez sur facebook Partagez sur twitter Partagez sur linkedin Partager sur Google+

Autour du même sujet

11/09/2015

Chiffre-clé : 60 %

21/04/2016

Chiffre-clé : 57 %

offre MAF
Mon parcours retraite Calculer ma retraite avec le simulateur en ligne Conseils retraite correspondant à mon profil Les réponses à mes questions retraite Mes démarches retraite Guide retraite Web TV La retraite en clair