A A A | imprimer |
04/11/2016

Retraite : La France située en 14e position

Selon une étude du cabinet australien Mercer sur le classement des meilleurs systèmes de retraite au monde, la France se contente de la 14e place.


Le cabinet Mercer a publié ce lundi son classement des systèmes de retraite étudiés dans 27 pays industrialisés dans le monde. Il en ressort que le Danemark occupe la première place et que la France ne se classe que 14e sur 27.


Selon le cabinet d'études, la France fait face à un problème de vieillissement de sa population qui lui impose de réaliser une ou plusieurs réformes pour assurer la pérennité financière de son système de retraite. L'équilibre financier reste le principal problème à régler car, selon l'Insee, d'ici à 2050, la France comptera 1,4 actif pour 1 retraité.


La France obtient cependant l'une des meilleures notes quant à sa générosité : les retraités français peuvent vivre en effet avec leurs pensions qui leur assurent un revenu suffisant, alors que dans beaucoup d'autres pays cela n'est pas le cas. De plus, avec un départ possible à 60 ans et une espérance de vie à 85 ans, les Français bénéficient de la retraite la plus longue au monde.


PARTAGEZ CE CONTENU : Imprimer | Partagez sur facebook Partagez sur twitter Partagez sur linkedin Partager sur Google+

Autour du même sujet

offre MAF
Mon parcours retraite Calculer ma retraite avec le simulateur en ligne Conseils retraite correspondant à mon profil Les réponses à mes questions retraite Mes démarches retraite Guide retraite Web TV La retraite en clair