A A A | imprimer |
21/10/2016

Le nouveau compte personnel de retraite disponible

La ministre des Affaires sociales Marisol Touraine, a présenté le nouveau compte personnel de retraite disponible sur www.info-retraite.fr.


Il est désormais possible de créer un "compte personnel retraite" pour accéder, dans un même espace, à toutes les informations sur ses droits à la retraite : estimer le montant de sa pension selon son âge, connaître sa date de départ à taux plein ainsi que ses interlocuteurs (régimes et caisses de retraite)…


Conçu par la Cnav, ce service en ligne créé par la loi retraites 2014, est accessible à tous, indépendamment du statut : retraités, salariés, indépendants, fonctionnaires, artisans, chômeurs. Il facilitera les démarches des Français et les accompagnera avant, pendant et après leur départ à la retraite. De plus, dans les prochains mois, un nouveau simulateur viendra compléter ces services.


Par ailleurs, au 1er janvier 2019, une demande unique de retraite en ligne pourra être formulée. Elle n'aura plus à être déposée auprès de chaque régime, ce qui simplifiera grandement la vie des quelque 700 000 personnes qui demandent leur retraite chaque année.


En savoir plus sur la dématérialisation

PARTAGEZ CE CONTENU : Imprimer | Partagez sur facebook Partagez sur twitter Partagez sur linkedin Partager sur Google+

Autour du même sujet

offre MAF
Mon parcours retraite Calculer ma retraite avec le simulateur en ligne Conseils retraite correspondant à mon profil Les réponses à mes questions retraite Mes démarches retraite Guide retraite Web TV La retraite en clair