A A A | imprimer |
30/09/2016

Retraite : pas de revalorisation des pensions au 1er octobre

La ministre des Affaires sociales Marisol Touraine a confirmé que les pensions de retraite de base ne seront pas revalorisées au 1er octobre 2016.


Les pensions de base avaient été revalorisées de 0,1 % au 1er octobre 2015, elles ne le seront pas du tout au 1er octobre 2016, compte tenu du faible niveau de l'inflation. La ministre l'a confirmé au cours de la conférence de presse de présentation du Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2017.


Quant aux retraites complémentaires versées par l'Agirc et l'Arrco, faute d'inflation également, leur revalorisation sera nulle.


Les pensions continuent donc de stagner en 2016, pour la troisième année consécutive. En effet, en 2014, il n'y avait pas eu de revalorisation, et celle-ci avait atteint 0,1 % en 2015.

PARTAGEZ CE CONTENU : Imprimer | Partagez sur facebook Partagez sur twitter Partagez sur linkedin Partager sur Google+

Autour du même sujet

offre MAF
Mon parcours retraite Calculer ma retraite avec le simulateur en ligne Conseils retraite correspondant à mon profil Les réponses à mes questions retraite Mes démarches retraite Guide retraite Web TV La retraite en clair