A A A | imprimer |
16/09/2016

Pension de réversion : versement garanti sous quatre mois

Le droit opposable à la retraite du régime général, qui garantit un paiement des pensions dans les quatre mois, est étendu aux pensions de réversion.


Depuis le 1er septembre 2015, tous les retraités bénéficient d'une garantie de versement de leur pension de la part de l'assurance retraite, dans un délai de quatre mois, à condition d'avoir envoyé un dossier complet.


Un décret publié le 30 août dernier étend ce droit opposable aux pensions de réversion du régime général. Ainsi, à compter du 1er septembre 2016, en cas de décès d'un proche, la pension de réversion sera versée dans un délai maximal de quatre mois.


Pour les demandes de pension de réversion relevant du régime des salariés agricoles (MSA) et du régime des professions artisanales, industrielles et commerciales (RSI), le dispositif entrera en vigueur au plus tard au 1er janvier 2017.


En savoir plus sur la pension de réversion

PARTAGEZ CE CONTENU : Imprimer | Partagez sur facebook Partagez sur twitter Partagez sur linkedin Partager sur Google+

Autour du même sujet

22/03/2016

Chiffre-clé : 1/4

offre MAF
Mon parcours retraite Calculer ma retraite avec le simulateur en ligne Conseils retraite correspondant à mon profil Les réponses à mes questions retraite Mes démarches retraite Guide retraite Web TV La retraite en clair