A A A | imprimer |
27/07/2016

Retraités français : bien lotis au niveau santé !

Selon l'Indice Mondial des Retraites de Natixis Global Asset management, la France se classe au 20ème rang en termes de bien-être des retraités.


Natixis Global Asset management a publié ce 20 juillet l'Indice Mondial des Retraites 2016. Cet indice permet d'attribuer aux pays comparés une note globale en matière de sécurité des retraites, sur la base de quatre facteurs ayant un impact sur la vie des retraités : le financement des retraites, le bien-être matériel, la santé et la qualité de vie des retraités. Cette étude a été faite sur 43 pays.


La France se classe au 20ème rang de cet indice. Le système de santé français est un point positif car la sécurité sociale est très favorable aux retraités ; et la France est parmi les 10 pays dans lesquels l'espérance de vie est la plus élevée. Par contre la problématique du financement des retraites (avec les facteurs de la dette publique et du chômage) font baisser le score global du pays. Ce sont les pays de l'Europe du Nord qui sont en tête de l'indice 2016.


La France présente donc un potentiel d'amélioration pour parvenir à gérer ses finances sans compromettre les services publics qui bénéficient aux retraités.

PARTAGEZ CE CONTENU : Imprimer | Partagez sur facebook Partagez sur twitter Partagez sur linkedin Partager sur Google+

Autour du même sujet

04/02/2016

Chiffre-clé : 7 %

offre MAF
Mon parcours retraite Calculer ma retraite avec le simulateur en ligne Conseils retraite correspondant à mon profil Les réponses à mes questions retraite Mes démarches retraite Guide retraite Web TV La retraite en clair