A A A | imprimer |
21/07/2016

Epargne retraite : Les Français peinent à économiser !

Selon une étude HSBC, de nombreux ménages français peinent à économiser pour s'assurer un complément de revenu une fois à la retraite.


Une récente étude publiée par HSBC révèle que les Français, conscients de la nécessité d'épargner pour s'assurer un complément de revenu une fois leur activité terminée, ont pourtant beaucoup de peine à économiser.


Les quadragénaires ont davantage de mal que les autres générations à économiser pour leur retraite car ils sont plus impactés par les dépenses quotidiennes, les remboursements d'emprunt ou la charge financière d'un proche. Ils sont 57 % dans ce cas contre 63 % pour les trentenaires et 62 % pour les quinquagénaires.


Les actifs français s'attendent à devoir économiser durant 35 ans pour pouvoir se garantir un bon niveau de vie à la retraite. Ainsi, un jeune actif devrait commencer à épargner dès 28 ans.


En savoir plus sur la façon de compléter sa retraite

PARTAGEZ CE CONTENU : Imprimer | Partagez sur facebook Partagez sur twitter Partagez sur linkedin Partager sur Google+

Autour du même sujet

offre MAF
Mon parcours retraite Calculer ma retraite avec le simulateur en ligne Conseils retraite correspondant à mon profil Les réponses à mes questions retraite Mes démarches retraite Guide retraite Web TV La retraite en clair