A A A | imprimer |
03/06/2016

Retraite : les Français inquiets pour le système par répartition

Selon l'étude Ifop menée pour le Cercle de l'Epargne en avril 2016, les Français sont très inquiets quant à l'avenir du système par répartition.


70 % des Français sont inquiets sur le risque de faillite du système des retraites et 73 % des cadres redoutent même un effondrement des régimes complémentaires. Cependant, face à ce risque jugé élevé, les actifs français ne sont pas prêts à accepter toutes les pistes de réformes envisagées.


En effet, la majorité des actifs refusent à 60 % un report de l'âge légal du départ à la retraite de 62 à 65 ans. Par contre, ils sont favorables pour les deux tiers au développement de l'épargne retraite.


Si les Français sont prêts à capitaliser sur des produits d'épargne pour financer leur retraite, ils restent encore majoritairement attachés à l'immobilier et l'assurance-vie.

 

En savoir plus sur l'épargne retraite

PARTAGEZ CE CONTENU : Imprimer | Partagez sur facebook Partagez sur twitter Partagez sur linkedin Partager sur Google+

Autour du même sujet

offre MAF
Mon parcours retraite Calculer ma retraite avec le simulateur en ligne Conseils retraite correspondant à mon profil Les réponses à mes questions retraite Mes démarches retraite Guide retraite Web TV La retraite en clair