A A A | imprimer |
22/04/2016

Une majorité des Français favorables à l'épargne retraite obligatoire

Le baromètre a été réalisé auprès de 4000 personnes de plus de 25 ans (dont 31% de retraités). Il met en lumière les inquiétudes des Français face à la retraite. Près des trois quarts des personnes interrogées pensent que le système actuel, basé sur la solidarité intergénérationnelle, ne sera pas pérenne.


La préoccupation majeure des actifs (72 %) est le montant de la future pension de retraite. Ils envisagent de continuer à travailler une fois à la retraite ou de compléter leur pension par des ressources supplémentaires. L’épargne retraite (individuelle ou collective) apparaît comme le principal moyen d’épargner pour compléter les futures pensions.

 

60 % des Français (57% des actifs et 74% des retraités) sont d’ailleurs favorables à l’instauration d’une épargne retraite obligatoire pour compléter les pensions de retraite de base et complémentaire.

 

En savoir plus sur l’épargne individuelle

PARTAGEZ CE CONTENU : Imprimer | Partagez sur facebook Partagez sur twitter Partagez sur linkedin Partager sur Google+

Autour du même sujet

11/09/2015

Chiffre-clé : 60 %

offre MAF
Mon parcours retraite Calculer ma retraite avec le simulateur en ligne Conseils retraite correspondant à mon profil Les réponses à mes questions retraite Mes démarches retraite Guide retraite Web TV La retraite en clair