A A A | imprimer |
19/04/2016

Les jeunes et la retraite : leur vision pessimiste

Les jeunes de moins de 35 ans comptent sur leur épargne pour maintenir leur pouvoir d’achat au moment de prendre leur retraite.

Selon une étude de l’institut CSA pour le Cercle des Epargnants présentée le 7 avril 2016, les Français âgés de moins de 35 ans sont très préoccupés par le montant de leur future retraite et comptent sur leur épargne pour maintenir leur pouvoir d’achat.

 

Ils sont pessimistes et veulent agir individuellement, contrairement aux générations précédentes, pour pouvoir financer leur retraite. Un jeune sur quatre entend épargner régulièrement sur un produit dédié à la retraite. Mais malgré la prise de conscience de l’importance de ce type d’épargne, les produits dédiés tels que le Plan d’épargne retraite populaire (Perp), les contrats Madelin, Corem et Préfon-Retraite ne sont évoqués que par 3 % des jeunes actifs. Ce sont les livrets bancaires qui sont d’abord plébiscités, devant l’épargne logement et l’assurance-vie.

 

En savoir plus sur les produits d’épargne retraite

PARTAGEZ CE CONTENU : Imprimer | Partagez sur facebook Partagez sur twitter Partagez sur linkedin Partager sur Google+

Autour du même sujet

11/09/2015

Chiffre-clé : 60 %

offre MAF
Mon parcours retraite Calculer ma retraite avec le simulateur en ligne Conseils retraite correspondant à mon profil Les réponses à mes questions retraite Mes démarches retraite Guide retraite Web TV La retraite en clair