A A A | imprimer |
06/04/2016

Cumul emploi-retraite : un dispositif de plus en plus prisé

Selon une étude de la Cnav publiée le 30 mars 2016, le nombre de retraités du régime général reprenant une activité, a fortement augmenté en 2014.


La Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav) a présenté une étude statistique sur le cumul emploi-retraite au sein du régime général en 2014. Il apparaît que le nombre de retraités du régime général ayant repris une activité dans ce même régime atteignait 369 801 en 2014, contre 349 360 en 2013.


52,1 % des bénéficiaires de ce dispositif sont des hommes et l'âge moyen des retraités percevant un salaire est de 66 ans et demi. Il faut noter également que plus de la moitié des retraités reprennent une activité pour une durée au moins égale à 4 ans.


Le succès de ce dispositif ne se dément pas, contrairement au dispositif de la retraite progressive dont profitent à peine 5 000 bénéficiaires.


En savoir plus sur le cumul emploi-retraite

PARTAGEZ CE CONTENU : Imprimer | Partagez sur facebook Partagez sur twitter Partagez sur linkedin Partager sur Google+

Autour du même sujet

offre MAF
Mon parcours retraite Calculer ma retraite avec le simulateur en ligne Conseils retraite correspondant à mon profil Les réponses à mes questions retraite Mes démarches retraite Guide retraite Web TV La retraite en clair