A A A | imprimer |
16/02/2016

Retraite : les formalités bientôt entièrement dématérialisées

Les salariés vont pouvoir effectuer sur Internet 100 % des démarches obligatoires pour demander la liquidation de leurs droits à la retraite.


D'ici à mars prochain, les actifs français dépendant du régime de base des salariés du secteur privé, pourront liquider leurs droits à la retraite sur Internet, en transmettant entre autres tous leurs justificatifs ou documents par mail. Actuellement, les assurés doivent les envoyer par la poste ou les déposer dans leur caisse de retraite.


Cette mesure est l'une des 80 mesures destinées aux particuliers et faisant partie du plan de simplification présenté lors du Conseil des ministres le 3 février 2016.


Elle concerne uniquement l'Assurance retraite et ne s'applique pas aux autres régimes (dont les régimes complémentaires Arrco et Agirc).

 

Demander sa retraite

PARTAGEZ CE CONTENU : Imprimer | Partagez sur facebook Partagez sur twitter Partagez sur linkedin Partager sur Google+

Autour du même sujet

offre MAF
Mon parcours retraite Calculer ma retraite avec le simulateur en ligne Conseils retraite correspondant à mon profil Les réponses à mes questions retraite Mes démarches retraite Guide retraite Web TV La retraite en clair