A A A | imprimer |
12/02/2016

Retraite des polypensionnés : simplification du versement de leurs pensions

Pour les retraités polypensionnés, les petites pensions inférieures à 200 € pourront être ajoutées à celle servie par le régime de retraite principal.


La réforme des retraites du 20 janvier 2014 avait prévu pour les polypensionnés un avantage qui a été concrétisé par le décret du 30 décembre 2015. Pour les retraités ayant liquidé leurs droits depuis le 1er janvier 2016 et qui touchent plusieurs retraites, les petites pensions inférieures à 200 € par an pourront être ajoutées à celle servie par le régime de retraite dans lequel l'assuré justifie de la plus longue durée d'assurance. Ceci signifiera pour les retraités moins d'interlocuteurs et une gestion plus simple de leur dossier.


35 000 nouveaux assurés devraient bénéficier de cette nouvelle mesure qui est possible dès lors qu'une convention de gestion a été signée entre les différents régimes.


A noter que cette simplification ne concerne ni les régimes complémentaires (Arrco, Agir, Ircantec…) ni les pensions de réversion.


En savoir plus sur les polypensionnés

PARTAGEZ CE CONTENU : Imprimer | Partagez sur facebook Partagez sur twitter Partagez sur linkedin Partager sur Google+

Autour du même sujet

offre MAF
Mon parcours retraite Calculer ma retraite avec le simulateur en ligne Conseils retraite correspondant à mon profil Les réponses à mes questions retraite Mes démarches retraite Guide retraite Web TV La retraite en clair