A A A | imprimer |
13/11/2015

Pension de réversion : garantie de paiement sans retard

La mesure prévue pour les nouveaux retraités pour éviter le retard de versement de leur pension, est désormais valable pour les pensions de réversion.

 

Depuis le 1er septembre 2015, les salariés qui déposent une demande de retraite, sont assurés de percevoir leur pension quatre mois plus tard. Jusqu'ici, ce dispositif concernait uniquement les prestations de retraite de droit direct uniquement.


La ministre des Affaires sociales Marisol Touraine a annoncé fin octobre que les veufs et veuves seront assurés, à leur tour, de percevoir leur pension de réversion sans retard. La mise en place de ce dispositif se fera à partir du 1er janvier 2016. Il concerne uniquement les assurés au régime général de la Sécurité sociale, c'est–à–dire les salariés du privé et les agents non titulaires de la fonction publique.


A compter du 1er janvier 2017, ce dispositif s'appliquera également au régime des salariés agricoles (MSA) et au régime des artisans et des commerçants (RSI). En revanche, les professions libérales et les exploitants agricoles n'en bénéficieront pas.


Il faut préciser enfin que la garantie de paiement des retraites s'applique uniquement aux pensions de base du régime général. Les pensions complémentaires ne sont pas concernées.


En savoir plus sur la pension de réversion

PARTAGEZ CE CONTENU : Imprimer | Partagez sur facebook Partagez sur twitter Partagez sur linkedin Partager sur Google+

Autour du même sujet

offre MAF
Mon parcours retraite Calculer ma retraite avec le simulateur en ligne Conseils retraite correspondant à mon profil Les réponses à mes questions retraite Mes démarches retraite Guide retraite Web TV La retraite en clair