A A A | imprimer |
21/09/2015

Cumul emploi retraite : dérogation pour les danseurs de l'Opéra

Un décret paru le 20 août 2015 au Journal Officiel autorise les ex-danseurs de l'Opéra de Paris à continuer de travailler après leur retraite.


La dernière réforme des retraites a modifié les règles du dispositif de cumul emploi retraite depuis le 1er janvier 2015. Désormais, les retraités cumulant un emploi avec leur pension de retraite, ne peuvent plus se créer de nouveaux droits à la retraite.


Pour les danseurs de l'Opéra qui sont mis d'office à la retraite à 42 ans, un régime dérogatoire a été instauré car ils débutent alors une véritable seconde carrière. Par contre, à partir de 62 ans, s'ils continuent à exercer une activité, ils ne généreront plus de nouveaux droits.


Il faut savoir que des exceptions existent également pour les militaires, les marins de la marine marchande, les contrôleurs aériens et les mineurs soumis également à des retraites d'office.


En savoir plus sur le cumul emploi retraite

PARTAGEZ CE CONTENU : Imprimer | Partagez sur facebook Partagez sur twitter Partagez sur linkedin Partager sur Google+

Autour du même sujet

offre MAF
Mon parcours retraite Calculer ma retraite avec le simulateur en ligne Conseils retraite correspondant à mon profil Les réponses à mes questions retraite Mes démarches retraite Guide retraite Web TV La retraite en clair