A A A | imprimer |
09/06/2015

L'épargne retraite ne rencontre aucun succès auprès des Français.

Un sondage effectué pour le Cercle des épargnants montre que les Français boudent toujours autant les produits dédiés à l'épargne retraite.

Selon ce sondage effectué par l'Institut CSA pour le Cercle des épargnants en février dernier, 6 Français sur 10 sont inquiets pour leur retraite. Si près de la moitié épargne dans ce sens, force est de constater que peu d'entre eux utilisent les placements réellement dédiés à l'épargne retraite.


36 % des actifs préfèrent miser sur l'assurance-vie qui est un placement multi-objectifs. 8 % des Français épargnent également sur le livret A qui est une épargne de précaution, à horizon de 6 à 18 mois.


Les véritables produits financiers dédiés à l'épargne retraite sont boudés par les épargnants. Le premier d'entre eux, le PERP, n'obtient que 6 % des suffrages des actifs !


Il faut malheureusement constater que les Français utilisent les placements financiers à mauvais escient, probablement à cause d'une méconnaissance véritable de ces produits. Et en période de crise, ils privilégient la sécurité et les placements laissant leur argent disponible, et non bloqué jusqu'au départ à la retraite.

PARTAGEZ CE CONTENU : Imprimer | Partagez sur facebook Partagez sur twitter Partagez sur linkedin Partager sur Google+

Autour du même sujet

offre MAF
Mon parcours retraite Calculer ma retraite avec le simulateur en ligne Conseils retraite correspondant à mon profil Les réponses à mes questions retraite Mes démarches retraite Guide retraite Web TV La retraite en clair