A A A | imprimer |
20/05/2015

Retraite des expatriés : changement des règles

Jusqu'à maintenant, les trimestres dits assimilés pouvaient permettre aux expatriés de prendre ceux-ci en compte pour leur départ en retraite.


Les Français travaillant à l'étranger pouvaient, jusqu'à présent, cotiser de façon volontaire auprès de la Caisse des Français de l'Etranger (CFE) pour couvrir les risques de maladie, de maternité, d'invalidité, d'accidents du travail et de maladies professionnelles. Ils continuaient ainsi à cotiser pour leur retraite de base de la sécurité sociale. Ces périodes d'assurance étaient alors prises en compte comme s'ils avaient travaillé en France.


Dorénavant, dans une circulaire en date du 10 avril dernier, la Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse (CNAV) a informé que ces règles changeaient. Les périodes indemnisées par la CFE ne sont plus validées en tant que trimestres assimilés.


Cette mesure ne concernera pas les périodes antérieures au 1er janvier 2014.

 

En savoir plus

PARTAGEZ CE CONTENU : Imprimer | Partagez sur facebook Partagez sur twitter Partagez sur linkedin Partager sur Google+

Autour du même sujet

offre MAF
Mon parcours retraite Calculer ma retraite avec le simulateur en ligne Conseils retraite correspondant à mon profil Les réponses à mes questions retraite Mes démarches retraite Guide retraite Web TV La retraite en clair