A A A | imprimer |
27/04/2015

Retraites de base : vers un gel des pensions en 2015 ?

Le programme de stabilité budgétaire 2015 a été présenté mercredi 15 avril 2015 devant la Commission européenne.  Plusieurs mesures ont été annoncées pour réduire le déficit public de la France et notamment celle de ne pas revaloriser les retraites de base.

 

La revalorisation annuelle des pensions est fixée au 1er octobre depuis la réforme de 2014. Elle est calculée en fonction de la hausse des prix, de l'inflation et a pour but de maintenir le pouvoir d'achat des retraités. Les prévisions estiment que l'inflation sera de 0% en 2015, ce qui explique cette absence de réévaluation prévisionnelle du montant des pensions de retraite.

 

Gel des pensions en 2014, inflation nulle en 2015… la dernière revalorisation date du 1er avril 2013 et il ne devrait donc pas y avoir de hausse du montant des pensions d'ici à octobre 2016, si l'inflation augmente.

 

Le gouvernement a annoncé réfléchir sur un nouveau mode d'indexation des pensions.

PARTAGEZ CE CONTENU : Imprimer | Partagez sur facebook Partagez sur twitter Partagez sur linkedin Partager sur Google+

Autour du même sujet

offre MAF
Mon parcours retraite Calculer ma retraite avec le simulateur en ligne Conseils retraite correspondant à mon profil Les réponses à mes questions retraite Mes démarches retraite Guide retraite Web TV La retraite en clair