A A A | imprimer |
17/11/2014

Un report du départ à la retraite à 64 ans est proposé par le Sénat

Dans le cadre du projet de budget de la Sécurité sociale pour 2015, les sénateurs ont voté le report de deux ans de l'âge de départ à la retraite.

 

Dans le cadre de l'examen au Sénat du Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2015, les sénateurs ont voté un report de deux ans de l'âge minimum de départ à la retraite. Ceci seulement quatre ans après la réforme de 2010 qui avait déjà repoussé cet âge de 60 à 62 ans.

 

Les sénateurs ont voté cet amendement en s'appuyant sur le fait que l'allongement de la durée de cotisation de 41,5 à 43 ans d'ici 2035, mis en place par la réforme des retraites du 20 janvier 2014, ne sera pas suffisante pour soutenir notre système de retraite par répartition.

 

Mais cet amendement, voté contre l'avis du gouvernement, a peu de chances d'être adopté à l'Assemblée nationale qui aura le dernier mot sur ce sujet.

 

En savoir plus sur l'âge de départ à la retraite

PARTAGEZ CE CONTENU : Imprimer | Partagez sur facebook Partagez sur twitter Partagez sur linkedin Partager sur Google+

Autour du même sujet

offre MAF
Mon parcours retraite Calculer ma retraite avec le simulateur en ligne Conseils retraite correspondant à mon profil Les réponses à mes questions retraite Mes démarches retraite Guide retraite Web TV La retraite en clair