A A A | imprimer |
07/10/2014

Retraite : les bénéficiaires du minimum vieillesse autorisés à travailler

Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2015 va autoriser le cumul de l'Aspa avec un revenu d'activité à partir de 2015.

Les bénéficiaires de l'Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) qui remplace le minimum vieillesse depuis 2006, vont pouvoir cumuler, à partir de l'année prochaine, leur allocation avec des revenus d'activité. Cela permettra aux retraités les plus modestes d'avoir un petit complément de revenu dans la limite de 0,3 Smic (pour une personne seule).

Par ailleurs, les allocataires auront également accès à la prime forfaitaire exceptionnelle de 40 euros versée début 2015 aux retraités dont la pension est inférieure à 1.200 euros mensuels.

Rappelons que l'Aspa passera de 792 à 800 euros par mois pour une personne seule et de 1.230 à 1.242 euros pour un couple.

PARTAGEZ CE CONTENU : Imprimer | Partagez sur facebook Partagez sur twitter Partagez sur linkedin Partager sur Google+

Autour du même sujet

offre MAF
Mon parcours retraite Calculer ma retraite avec le simulateur en ligne Conseils retraite correspondant à mon profil Les réponses à mes questions retraite Mes démarches retraite Guide retraite Web TV La retraite en clair