A A A | imprimer |
16/09/2014

Gel des retraites : baisse des économies prévues !

Le gouvernement, qui escomptait économiser plus d'un milliard d'euros avec le gel des retraites, devra tabler sur un montant inférieur pour 2015.

 

Le gel des retraites, décidé dans le cadre du plan d'économies de 50 milliards, devait rapporter 1 milliard d'euros en 2015. Mais, compte-tenu de la faible inflation qui sera deux fois moins élevée que prévu, les économies escomptées ne seront que de 500 à 600 millions d'euros, soit environ deux fois moins que prévu.

 

En effet, l'hypothèse d'inflation de 1,5 % qui était prévue pour l'an prochain, a été revue à la baisse et sera comprise entre 0,7 % et 0,5 %.

 

Depuis sa présentation en avril dernier, cette mesure de gel des pensions de retraite s'est réduite comme peau de chagrin. Elle devait en effet rapporter dans un premier temps 1,3 milliard d'euros, puis 1 milliard après la décision du gouvernement d'épargner les petites retraites inférieures ou égales à 1200 euros par mois. S'ajoute maintenant la faible inflation qui réduit le gain attendu de cette mesure.

PARTAGEZ CE CONTENU : Imprimer | Partagez sur facebook Partagez sur twitter Partagez sur linkedin Partager sur Google+

Autour du même sujet

offre MAF
Mon parcours retraite Calculer ma retraite avec le simulateur en ligne Conseils retraite correspondant à mon profil Les réponses à mes questions retraite Mes démarches retraite Guide retraite Web TV La retraite en clair