A A A | imprimer |
15/09/2014

Pas de revalorisation des petites retraites prévue

Le gouvernement a annoncé que les petites retraites, inférieures ou égales à 1200 euros par mois, ne seront pas revalorisées au 1er octobre.


Les petites retraites  ne seront pas revalorisées au 1er octobre comme l'avait d'abord annoncé le gouvernement. En effet, l'argument avancé par le gouvernement pour ne pas augmenter ces petites retraites, est la faible inflation constatée pour 2014 (0,5 %) qui conduit à une stabilité des pensions.

 

Dans les faits, cela revient à un gel des pensions de retraite de 18 mois, puisque la date de revalorisation annuelle des retraites avait déjà été décalée d'avril à octobre, dans le cadre du plan d'économies de 50 milliards.

 

Mais le gouvernement hésite et a annoncé ce dimanche qu'il « ferait un geste » sur les petites retraites, « coup de pouce » qui sera précisé par le Premier ministre demain, lors de sa déclaration de politique générale. Il entend en effet compenser l'effet négatif de l'inflation sur les petites retraites.

 

A suivre donc...

PARTAGEZ CE CONTENU : Imprimer | Partagez sur facebook Partagez sur twitter Partagez sur linkedin Partager sur Google+

Autour du même sujet

offre MAF
Mon parcours retraite Calculer ma retraite avec le simulateur en ligne Conseils retraite correspondant à mon profil Les réponses à mes questions retraite Mes démarches retraite Guide retraite Web TV La retraite en clair