A A A | imprimer |
08/07/2014

Le compte pénibilité partiellement reporté d'un an

Ce dispositif créé lors de la dernière réforme des retraites doit permettre aux salariés exerçant des métiers pénibles, de partir plus tôt à la retraite, de se former ou de travailler à temps partiel.

Le Premier ministre a annoncé que le périmètre du futur compte personnel de prévention de la pénibilité, sera dans un premier temps plus restreint que prévu : sur les dix facteurs retenus initialement pour déterminer la pénibilité, seuls quatre seront pris en compte à compter du 1er janvier 2015 (travail de nuit, travail répétitif, travail posté, travail en milieu hyperbare). Les six autres seront mis en place à partir du 1er janvier 2016.

Le chef du gouvernement justifie ce report partiel par la complexité du dispositif, pointée d'ailleurs par la Cour des comptes et par le patronat.

 

https://www.la-retraite-en-clair.fr/cid3190851/la-penibilite-dans-systeme-retraite.html

PARTAGEZ CE CONTENU : Imprimer | Partagez sur facebook Partagez sur twitter Partagez sur linkedin Partager sur Google+

Autour du même sujet

offre MAF
Mon parcours retraite Calculer ma retraite avec le simulateur en ligne Conseils retraite correspondant à mon profil Les réponses à mes questions retraite Mes démarches retraite Guide retraite Web TV La retraite en clair