A A A | imprimer |
07/07/2014

Un plan en faveur des seniors au programme de la conférence sociale

La troisième conférence sociale, qui a débuté ce lundi 7 juillet,  réunit patronat et syndicats sur fond de tensions alimentées par le report partiel du compte de pénibilité et la simplification du code du travail.

Malgré les dissensions et face à la hausse inquiétante du nombre de demandeurs d'emploi (plus de 11,6% en un an soit 774 000 seniors sur un total de 3,4 millions de chômeurs en catégorie A), l'emploi des seniors figure parmi les priorités du dialogue social entre le gouvernement et les syndicats. La première table ronde devrait ainsi être consacrée, mardi,  à  l'annonce d'un plan destiné à lutter contre le chômage des seniors.

Ce plan, en partie dévoilé par François Rebsamen le lundi 23 juin lors d'une réunion avec les partenaires sociaux, a été conçu pour favoriser le recrutement et l'intégration des seniors dans le monde du travail. Parmi les principaux axes exposés par le ministre du Travail, figurent  le doublement de la prime du contrat de génération (4000 euros au lieu des 2000 euros actuels pour le maintien en activité d'un senior),  le renforcement du suivi des seniors par Pôle Emploi ou encore  la mise en place de stages « de mise en situation professionnelle».

PARTAGEZ CE CONTENU : Imprimer | Partagez sur facebook Partagez sur twitter Partagez sur linkedin Partager sur Google+

Autour du même sujet

04/02/2016

Chiffre-clé : 7 %

offre MAF
Mon parcours retraite Calculer ma retraite avec le simulateur en ligne Conseils retraite correspondant à mon profil Les réponses à mes questions retraite Mes démarches retraite Guide retraite Web TV La retraite en clair