A A A | imprimer |
14/10/2013

Réforme des retraites : la revalorisation des retraites aura bien lieu au 1er octobre

Les députés avaient voté par erreur, mercredi 9 octobre, la suppression de l'article 4 du projet de réforme des retraites. Celui-ci prévoyait le report de six mois, du 1er avril au 1er octobre, de la revalorisation annuelle des retraites.

Cet article a fait l'objet d'un nouveau vote et a donc été rétabli dans la soirée du 11 octobre dernier.

 

La Ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, a d'ailleurs déclaré à ce sujet que c'était  «un élément de l'équilibre de la réforme, qui repose sur une contribution de l'ensemble des générations».

Seuls exemptées : les personnes touchant le minimum vieillesse, une pension d'invalidité et des rentes d'accidents du travail et de maladies professionnelles. Les pensions de ces catégories de retraités seront toujours revalorisées au 1er avril.

 

Cette mesure devrait faire économiser 800 millions d'euros à la Sécurité sociale en 2014.

Tous les articles du texte de la réforme des retraites ayant été étudiés, les députés procèderont au vote solennel du projet de réforme mardi 15 octobre.

 

La dernière étape sera l'examen et le vote des différents articles de cette réforme au Sénat qui devrait débuter le 28 octobre.

PARTAGEZ CE CONTENU : Imprimer | Partagez sur facebook Partagez sur twitter Partagez sur linkedin Partager sur Google+

Autour du même sujet

offre MAF
Mon parcours retraite Calculer ma retraite avec le simulateur en ligne Conseils retraite correspondant à mon profil Les réponses à mes questions retraite Mes démarches retraite Guide retraite Web TV La retraite en clair