A A A | imprimer |
11/10/2013

Les députés votent contre la revalorisation des retraites au 1er octobre

Les députés ont voté la suppression de l'article 4 de la loi de retraite 2013 prévoyant de décaler la date de revalorisation des pensions de retraite du 1er avril ou 1er octobre.

 

L'objectif de ce report est d'économiser entre 600 à 800 millions d'euros sur l'année 2014 et 2,6 milliards à l'horizon 2040.

 

Les pensions de retraite du régime général des salariés, des fonctionnaires, des régimes spéciaux (y compris ceux de la SNCF ou de la RATP) sont augmentées tous les ans afin de tenir compte  de l'inflation. C'est la Commission Economique de la Nation qui détermine chaque année au mois de mars le taux de revalorisation pour une application dès le 1er avril de la même année.

Cet article devrait faire l'objet d' « un amendement ou d'un nouveau vote » selon le gouvernement. Les personnes touchant le minimum vieillesse, une pension d'invalidité et des rentes d'accidents du travail et de maladies professionnelles devraient être exclues de ce dispositif. Leurs pensions seraient toujours revalorisées au 1er avril.

PARTAGEZ CE CONTENU : Imprimer | Partagez sur facebook Partagez sur twitter Partagez sur linkedin Partager sur Google+

Autour du même sujet

offre MAF
Mon parcours retraite Calculer ma retraite avec le simulateur en ligne Conseils retraite correspondant à mon profil Les réponses à mes questions retraite Mes démarches retraite Guide retraite Web TV La retraite en clair