A A A | imprimer |
21/02/2013

Retraites : vers une nouvelle réforme en 2013 ?

A la suite des deux rapports remis par le Conseil d'orientation des retraites faisant état d'un déficit chronique de notre système, le gouvernement travaille à une nouvelle réforme.

 

Pour ce faire, une « commission pour l'avenir des retraites » se réunira pour la première fois le 27 février et aura un double objectif :

  • Résoudre le problème du financement à court terme. La piste privilégiée pour ce faire réside dans la désindexation temporaire des pensions de retraite par rapport à l'évolution des prix.
  • Simplifier notre système à plus long terme.

Cette commission, présidée par l'ancienne présidente du Conseil d'orientation des retraites, Yannick Moreau, devra remettre mi-avril au gouvernement plusieurs propositions de réformes. Ces propositions seront ensuite soumises aux partenaires sociaux (patronat et syndicat) puis au Parlement à la rentrée.

 

 

 

 

PARTAGEZ CE CONTENU : Imprimer | Partagez sur facebook Partagez sur twitter Partagez sur linkedin Partager sur Google+

Autour du même sujet

offre MAF
Mon parcours retraite Calculer ma retraite avec le simulateur en ligne Conseils retraite correspondant à mon profil Les réponses à mes questions retraite Mes démarches retraite Guide retraite Web TV La retraite en clair