A A A | imprimer |
23/12/2013

Perco, Article 83... c'est toujours intéressant pour les entreprises ?

 

Plusieurs dispositifs d'épargne retraite ont été mis en place au sein des entreprises, notamment l'article 83 et le PERCO. Ils sont intéressants pour les salariés qui bénéficient d'avantages fiscaux et pour les entreprises qui peuvent déduire de leur résultat imposable les versements sur les article 83 ou l'abondement sur les PERCO.

Mis en place en 2002 pour contribuer au financement de l'Assurance Maladie, le forfait social est à la charge des employeurs. Ces derniers paient en effet une taxe sur les cotisations qu'ils versent pour leurs salariés, dans le cadre de l'article 83, et sur l'abondement versé dans le cadre du Perco.
Initialement fixé à 2%, il est passé en août 2012 à 20% même si, depuis août 2015, il est redescendu à 16% pour certains Perco. Patrick Lamy, de chez BNP Paribas Epargne et Retraite Entreprises, nous explique que ces dispositifs conservent, malgré tout, tout leur attrait.

11 personnes ont trouvé cet article utile. Avez-vous trouvé cet article utile ? ouinon

PARTAGEZ CE CONTENU : Imprimer | Partagez sur facebook Partagez sur twitter Partagez sur linkedin Partager sur Google+

Autres articles du dossier

offre MAF
Mon parcours retraite Calculer ma retraite avec le simulateur en ligne Conseils retraite correspondant à mon profil Les réponses à mes questions retraite Mes démarches retraite Guide retraite Web TV La retraite en clair