A A A | imprimer |
12/03/2012

La réforme des retraites est la réforme la plus réussie de Nicolas Sarkozy selon un sondage CSA

Un sondage CSA pour Nice Matin* publié hier révèle effectivement que 29 % des Français considèrent que le recul de l'âge légal de la retraite de 60 à 62 ans est la réforme la plus réussie du quinquennat de Nicolas Sarkozy.

 

Ils sont 54 % chez les sympathisants UMP et 48 % des électeurs de Nicolas Sarkozy au premier tour de la présidentielle de 2007.

 

On note cependant des disparités en fonction de l'âge et de la catégorie socio-professionnelle des personnes interrogées : les plus de 65 ans sont 37 % à citer cette réforme contre 22 % des jeunes âgés de 18 à 24 ans, les cadres et professions libérales 41 % contre 21 % pour les couches populaires.

 

Découvrir l'animation sur la réforme des retraites de novembre 2010 

 

*Sondage réalisé d'après la méthode des quotas auprès d'un échantillon national représentatif de 1002 personnes âgées de 18 ans et plus.

PARTAGEZ CE CONTENU : Imprimer | Partagez sur facebook Partagez sur twitter Partagez sur linkedin Partager sur Google+

Autour du même sujet

offre MAF
Mon parcours retraite Calculer ma retraite avec le simulateur en ligne Conseils retraite correspondant à mon profil Les réponses à mes questions retraite Mes démarches retraite Guide retraite Web TV La retraite en clair