A A A | imprimer |
12/10/2010

Le Sénat adopte le report de l'âge à la retraite sans décote à 67 ans

Les sénateurs ont adopté lundi soir l'autre mesure phare de la réforme des retraites qui repousse de 65 à 67 ans l'âge de la retraite sans décote quel que soit le nombre d'années de cotisation.

 

Des aménagements sont cependant prévus.

 

Les sénateurs ont en effet voté deux amendements que le gouvernement avait déposés prévoyant le maintien du départ à 65 ans sans décote pour les parents d'enfants lourdement handicapés soignés à domicile et pour les mères de trois enfants nées entre 1951 et 1955 qui ont arrêté de travailler pour élever au moins un enfant.

 

Enfin, deux amendements de l'opposition ont été adoptés : le premier permet aux aidants familiaux de partir sans décote à 65 ans dans des conditions qui seront déterminées par la suite par décret. Le second prévoit le maintien du départ à taux plein à 65 ans pour les assurés handicapés.

PARTAGEZ CE CONTENU : Imprimer | Partagez sur facebook Partagez sur twitter Partagez sur linkedin Partager sur Google+

offre MAF
Mon parcours retraite Calculer ma retraite avec le simulateur en ligne Conseils retraite correspondant à mon profil Les réponses à mes questions retraite Mes démarches retraite Guide retraite Web TV La retraite en clair