A A A | imprimer |
07/10/2010

Des nouvelles mesures en faveur de certains parents

Le Président de la République a demandé au gouvernement de déposer un amendement au projet de loi « conservant, pendant une période transitoire de 5 ans, le bénéfice de l'âge d'annulation de la décote à son niveau actuel, pour tous les parents qui se sont arrêtés au moins un an dans les trois ans suivant la naissance d'un de leurs enfants ».

 

Cette mesure concernera uniquement les parents nés entre le 1er juillet 1951 et le 31 décembre 1955 inclus, soit 130 000 personnes selon le gouvernement.

Pour avoir droit à cette dérogation, il faudra avoir validé un nombre de trimestres minimum qui sera précisé ultérieurement par décret.

 

Le maintien à 65 ans d'une retraite à taux plein est également prévu pour les parents d'enfants handicapés. Ils conserveront en effet «  le bénéfice de l'annulation de la décote à 65 ans, quelle que soit leur durée d'assurance et de manière pérenne ».

PARTAGEZ CE CONTENU : Imprimer | Partagez sur facebook Partagez sur twitter Partagez sur linkedin Partager sur Google+

offre MAF
Mon parcours retraite Calculer ma retraite avec le simulateur en ligne Conseils retraite correspondant à mon profil Les réponses à mes questions retraite Mes démarches retraite Guide retraite Web TV La retraite en clair