A A A | imprimer |
23/02/2016

Je ne retrouve pas mes bulletins de salaire. Est-ce grave ?

En principe, vos organismes de retraite ont centralisé tout au long de votre carrière les informations concernant vos droits et cotisations. Ces informations sont synthétisées dans le Relevé de situation individuelle.
Cependant, vos bulletins de salaire vous seront utiles pour vérifier que ces informations sont complètes et exactes. Ils vous permettront de faire valoir vos droits au cas où des problèmes apparaîtraient (oubli de certaines périodes, montants erronés...). Il est donc important de les conserver précieusement.

Si cependant vous ne retrouvez pas vos bulletins de salaire, plusieurs solutions s'offrent à vous. Votre caisse de retraite peut, par exemple, vérifier les revenus déclarés par vos employeurs. Si votre employeur existe toujours, vous pouvez également le contacter. Il peut avoir conservé un double ou un enregistrement informatique de vos bulletins, bien qu'en pratique il n'y soit contraint que sur 5 ans. Il pourra également vous délivrer une attestation mentionnant le montant de vos rémunérations pour les périodes manquantes ou erronées.

Si vous avez besoin d'aide pour préparer votre départ à la retraite, des solutions existent !

209 personnes ont trouvé cette question utile. Et vous ? ouinon

PARTAGEZ CE CONTENU : Imprimer | Partagez sur facebook Partagez sur twitter Partagez sur linkedin Partager sur Google+

Autour du même sujet

offre MAF
Mon parcours retraite Calculer ma retraite avec le simulateur en ligne Conseils retraite correspondant à mon profil Les réponses à mes questions retraite Mes démarches retraite Guide retraite Web TV La retraite en clair