A A A | imprimer |
18/05/2017

Retraite des polypensionnés : bientôt la liquidation unique

A compter du 1er juillet 2017, les personnes ayant cotisé à plusieurs régimes dit « alignés » percevront une seule pension de retraite.


Deux décrets publiés le 5 mai au Journal Officiel achèvent la réforme instaurant le principe de la liquidation unique pour les régimes alignés (Lura). Il est à noter que cette réforme ne concerne que la retraite de base.


Les régimes de retraite dits « alignés » regroupent le régime général des salariés du privé (Cnav), le régime des salariés agricoles (MSA) et le régime social des indépendants (RSI). Attention, ne sont pas concernés les exploitants agricoles, les professions libérales, les fonctionnaires et les régimes spéciaux.


A partir du 1er juillet 2017, les polypensionnés ne percevront plus une pension de chaque caisse de retraite. Ils ne toucheront qu'une seule pension versée par la caisse du dernier régime d'affiliation.


En savoir plus sur ce changement

PARTAGEZ CE CONTENU : Imprimer | Partagez sur facebook Partagez sur twitter Partagez sur linkedin Partager sur Google+

Autour du même sujet

offre MAF
Mon parcours retraite Calculer ma retraite avec le simulateur en ligne Conseils retraite correspondant à mon profil Les réponses à mes questions retraite Mes démarches retraite Guide retraite Web TV La retraite en clair