A A A | imprimer |
13/02/2017

Le relevé de situation individuelle

 

Relevé de situation individuelle

 

Le relevé de situation individuelle vous est envoyé automatiquement tous les 5 ans à partir de 35 ans, ou à tout moment sur demande de votre part.

Il peut vous être envoyé par voie électronique.

 

Vous pouvez également le demander ou le consulter à tout moment en ligne à partir du site Internet de l'une des caisses de retraite à laquelle vous êtes ou avez été affilié. La caisse en question se chargera de recueillir les informations nécessaires auprès des autres organismes. Si vous êtes ou avez été salarié, vous pouvez le demander ici.

 

Le relevé de situation individuelle récapitule l'ensemble des données nécessaires au calcul de vos droits à la retraite :

  • Les trimestres cotisés pour la retraite de base, tous régimes confondus ;
  • Les points acquis pour la retraite complémentaire ;
  • Le détail des différents régimes dont vous avez dépendu, pour chaque année de votre carrière, avec les revenus sur lesquels vous avez payé des cotisations.

 

748 personnes ont trouvé cet article utile. Avez-vous trouvé cet article utile ? ouinon

PARTAGEZ CE CONTENU : Imprimer | Partagez sur facebook Partagez sur twitter Partagez sur linkedin Partager sur Google+

Autres articles du dossier

25/01/2017

La feuille de paie

Autour du même sujet

offre MAF
Mon parcours retraite Calculer ma retraite avec le simulateur en ligne Conseils retraite correspondant à mon profil Les réponses à mes questions retraite Mes démarches retraite Guide retraite Web TV La retraite en clair